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Nos clients vous racontent

Les organisations réussissent avec Loré

Témoignage de Josiane BLAUWBLOMME,
Monteur d’opérations

Avant Apoca, Oise Habitat n’avait pas de logiciel pour le montage financier. Nous travaillons, à l’époque, sur un excel « maison » et vérification avec LOLA, logiciel de la DDT. Doublon des saisies…..La complexité du montage ne permettait plus d’adapter l’excel.

Le produit est très flexible et la prise en main très rapide, Alexandre Kan est très réactif quand nous le sollicitons.

Le logiciel balaie l’ensemble des produits d’un bailleur (LLS, LLI, lotissement…..bientôt OFS) et en mode « reverse » lors des études. Je m’explique : on travaille sur un bilan financier global avec une répartition sur les différents financement à partir d’une clé de notre choix ou inversement, nous pouvons travailler par programme pour avoir un bilan final de l’opération. Depuis cette étude, nous établissons un budget, un planning charge, une fiche d’opération, des ratios, comparer les études sur les différents phases…..On peut affiner en ayant la main libre sur les fonds propres…

En synthèse beaucoup de souplesse pour travailler et affiner les études.

Point Négatif : je n’en vois pas depuis 2011

Témoignage de Dominique OUAGNE,
Directeur Administratif et Financier

Nous sommes passé sur wim car nous ne voulions plus perdre de temps sur un traitement traditionnel sur excel. Nous souhaitions passer + de temps sur l’analyse que la recopie

Je souhaitais donner à mes collaborateurs des taches plus intéressantes. Celà passe notamment par les fait que les analyses sont déjà faites sur Wim. La TFPB est centralisée et ça nous offre une certaine traçabilité.

L’intégration s’est extrêmement bien passée et de façon efficiente.

Wim évolue régulièrement mais ce qui est important c’est l’équipe qui est autour

Un peu comme master chef. Il y a les ingrédients mais c’est le savoir-faire et le savoir être qui fait le succès

Témoignage de Gabriel ARNAUD,
Responsable controle de Gestion

Pour moi, Apoca répond d’abord à un besoin coté métier; notamment sur les RP juniors pour s’assurer qu’il ne loupent aucunes étapes dans leurs opérations + cela renforce le cadre des procédures d’une Op. dans l’entreprise.
Apoca répond également à un besoin de consolidation / reporting / rapport de données / pilotage d’activité ; avec des rapports susceptibles de s’adresser aux opérationnels, aux chefs de service, à la direction générale, aux autres directions de l’entreprise (Dir. financière, Direction Juridique…)

Je peux mettre en avant la grande disponibilité historique des équipes en charge au travers d’Yves & Alexandre + la souplesse adaptative du produit + la maitrise complète du produit + la vraie valeur ajouté qu’on trouve à pouvoir fabriquer nos propres rapports de données sur l’ensemble de la base couverte par APOCA.

Le paramètrage initial d’APOCA me parait structurant (notamment le choix des événements de planning) et doit être réalisé de la manière la plus réfléchie possible. Le produit est très adaptatif.

Photo Svetlana Gabriel

Témoignage de Svetlana GABRIEL,
Chargée fiscalité

Ce qui me sert vraiment c’est de connaitre le montant de dégrèvement obtenu sur chaque avis. Avec WIM, je peux savoir rapidement le montant de dégrèvement disponible et obtenu par Centre des impôts et faire des simulations pour les travaux PMR/TEE.

Témoignage de Marie-Laure BONNEFOUS,
Responsable Service Comptabilite

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Pierre PAGES

Témoignage de Pierre PAGES,
Manager de Projets Immobiliers

L’outil nous permet de monter toutes les simulations financières de notre activité de promotion locative sociale et intermédiaire, accession, aménagement ; et d’y adjoindre des plannings GANT permettant le pilotage des projets et la consolidation de données à l’échelle de service.

Notre module préféré est APOSIM. C’est la solution sous Excel qui permet une manipulation interne lors de recherche et développement de nouveaux produits (dernièrement LLI, BRS etc.) mais aussi une très grande fluidité dans l’intégration des hypothèses très variables que nous avons à prendre dans le cadre d’une activité très diversifiée.

Je suis très satisfait de manière générale !
Les points forts : l’accompagnement au changement de nos métiers (et donc bilans et soucis d’organisation) ; la présence et la réactivité en maintenance.

Florence FILOPON

Témoignage de Florence FILOPON,
Responsable de l organisation et des projets transverses

A l’occasion de la mise en oeuvre et du suivi de ses démarches fiscales en 2023, Axentia a identifié des chantiers de régularisation à mener concernant la déclaration de ses locaux auprès de l’administration fiscale ainsi que différentes pistes de structuration et d’amélioration de ses process de déclarations fiscales, et demandes de dégrèvement et d’exonération. La société a donc sollicité Loré afin de lui proposer à la fois des actions d’accompagnement et de conseil pour mener les démarches auprès de l’administration fiscale, et de sensibilisation auprès des équipes d’Axentia pour articuler ses process internes et partager des bonnes pratiques.

En 2023 déjà, Axentia a bénéficié d’un accompagnement sur la mise en place de la solution WIM et fort de cette première expérience et des échanges que nous avons eus dans ce cadre, nous avons souhaité poursuivre le partenariat avec cette mission.

Nous tenons à souligner la qualité du travail effectué par Monsieur QUERO et Monsieur LELARD-MARTIN qui ont pris soin de détailler un maximum leurs différentes analyses (et de les décliner selon plusieurs hypothèses) pour faciliter leur appropriation par les équipes d’Axentia. Ils se sont également montrés très disponibles tout au long de la mission, et très pédagogues pour leur restitution auprès des équipes.

Témoignage de Margot MEURET,
Responsable du service gestion patrimoniale et comptabilité locataires

L’accompagnement à la mise en place du logiciel s’est faite sans encombres. Le consultant a toujours été à l’écoute de nos questions et doutes. Merci !

Témoignage de Lysiane HUYSSEN,
Adjointe au responsable comptable

Merci à l’équipe de LORE pour les automatisations apportées à WIM dans le traitement d’une campagne TFPB et la nouvelle page d’accueil beaucoup plus intuitive qui permet de mieux visualiser et appréhender chaque étape de la campagne.

Témoignage de Marie-France LASBATS,
Responsable financière et SI

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Témoignage de Matthieu CADOT,
Responsable fiscal

La solution WIM fournit un accès rapide à un nombre d’informations impressionnant et le croisement des données provenant du cadastre et des ERP internes permet une analyse fine et constitue un vrai point de départ à l’analyse des erreurs d’imposition sur le patrimoine. C’est un outil sérieux et efficace qui répond aux besoins spécifiques du secteur HLM.

Témoignage de Sabine PERUS,
Responsable de la cellule prospection financière

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Témoignage de Delphine Vitrant,
Adjointe au Responsable Financier et Comptable

Loré a su nous accompagner en faisant preuve d’un grand professionnalisme et d’un suivi très régulier. La solution Wim a répondu à toutes nos attentes, tout en nous apportant un gain de temps considérable.

Témoignage de Isabelle Salaün,
Directrice Financière et Directrice des systèmes d’information

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Témoignage de Eric VEISEMBURGER,
Ex-directeur Administratif et Financier

Nous avons choisi de remplacer EXCEL par WIM, véritable solution de gestion de la fiscalité, d’optimisation de l’imposition et de sécurisation des processus de déclaration de la Taxe Foncière !

Témoignage de Lionel BERARD,
Responsable comptabilité Tiers

Nous avions atteint les limites de notre gestion de la taxe foncière sur Excel.
Les retours de clients WIM étaient très bons et nous souhaitions améliorer notre suivi de la taxe foncière et des dégrèvements.
La future réforme des valeurs locatives aura nécessairement un impact et va complexifier la gestion de la Taxe foncière.

Photo Damien Blino

Témoignage de Damien BLINO,
Compte fiscaliste

Nous avons opéré un changement de logiciel car auparavant nous utilisions WEBTF et il y a encore 5 à 6 ans nous utilisions un fichier Excel.

WEBTF n’étant plus disponible, nous avons fait un appel d’offres et nous avons retenu WIM car au niveau technique le logiciel est beaucoup plus avancé que certains outils proposés par la concurrence.

J’apprécie vraiment la possibilité de comptabiliser jusqu’au local notamment lorsque nous avons des ventes de logements : je peux générer tout de suite le montant de la taxe foncière. Le deuxième point fort se situe au niveau des locaux commerciaux, il y a une meilleure fiabilité sur le montant de la TFPB.
Après le premier rapprochement effectué par Loré, il nous restait seulement 200 locaux à rapprocher sur les 10 000 (soit plus de 98 %) ce qui s’est fait très rapidement.

Au début je craignais que le rapprochement, au vu de la quantité de locaux, serait contraignant et en réalité non.
Notre technique a été de trier par adresse et j’ai également fait un tri croissant par surface pour pouvoir rapprocher les logements.

Là où cela a été un peu plus compliqué, c’est ce qui concerne les places de parking/ garages où il n’y a pas de numéro, mais nous avons réussi à tout rapprocher finalement.

Témoignage de Dominique PRAUD,
Responsable Pole opérations d’investissement, chargé de la fiscalité

Notre inquiétude était le retard de démarrage que nous avions pris lié à notre validation de l’offre au printemps 2021, nous craignions que les vacances d’été allaient être une période de ralentissement mais nous avons réussi à traiter la campagne fiscale 2020.Tout était prêt pour septembre 2021, nous avons donc pu respecter les délais.

Tout a été très bien encadré avec une très bonne réactivité de l’équipe Loré.
Nous pensions que le gros du travail était le rapprochement entre le cadastre et l’ERP, nous avons finalement passé peu de temps dessus.
Sur la réception des avis ainsi que le traitement et l’envoi des pièces comptables, nous mettions 3 semaines contre moins de 15 jours au lancement de la nouvelle campagne, c’est beaucoup de temps de gagné et je pense que l’année prochaine ça sera encore plus rapide.

Pour l’instant le bilan est très positif et l’objectif de réaliser la campagne 2021 via WIM a été assuré.

Témoignage de Julie SOURDRILLE,
Directrice administrative et financière

Je suis ravie de pouvoir travailler avec les équipes de Loré dont j’apprécie, au-delà de leurs compétences, leur disponibilité dans le cadre du déploiement de la solution de gestion de la taxe foncière, WIM.

Jacques Denis NEOLIA

Témoignage de Jacques DENIS,
Directeur administratif et financier

Nous avons choisi WIM pour identifier les erreurs de l’administration fiscale et apporter une solution informatique performante d’imputation analytique et d’intégration comptable des taxes.

Témoignage de Gwenaelle CHARRON,
Responsable Comptabilité fournisseurs et Taxe foncière

Nous avons réussi à intégrer en 2020 le montant réel de taxe d’ordures ménagères au lot dans la régularisation des charges et ce n’est plus un calcul en faisant un compte en croix.

Témoignage de Jean-François BROYER,
Directeur Administratif et Financier et du Système d’information

Grâce à ce double partenariat, nous avons réalisé ces 3 dernières années des opérations de gestion active de la dette conséquentes avec des impacts significatifs et très positifs sur la structure de notre endettement et sur nos comptes d’exploitation (y/c ceux à venir). Et ce n’est pas fini !!!

Claire Veyrat Halpades

Témoignage de Claire VEYRAT,
Responsable Comptable et Financier

À l’issue de ces 2 années d’utilisation, nous pouvons conclure que nous avons fait le bon choix concernant l’outil… Nous apprécions tout particulièrement leur réactivité, démontrée régulièrement au cours des derniers mois, notamment dans le cadre de l’assistance au cours des périodes de clôture, du développement d’interfaces avec notre outil Ikos…

Témoignage de Christophe COLARD,
Directeur Administratif et Financier

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Témoignage de Mathilde BORZELLINO,
Coordinatrice administrative et financière

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Dalila Schneider Silène

Témoignage de Dalila SCHNEIDER,
Directrice Administrative et Financière

Dans le cadre de la Loi de finances 2018 et la loi ELAN, Lore finance nous a accompagné dans une démarche constructive pour mettre en place un allongement de notre dette.
Cette collaboration a été très fructueuse, la restitution faite auprès du Conseil d’administration en mai 2018 par Madame VALETTE a été très appréciée. Les objectifs de diminution de nos annuités ont été atteints. Les équipes de Lore finance ont été disponibles et à l’écoute. L’expertise de Lore finance dans le domaine du financement du logement social a été largement reconnue.
Nous prolongeons les travaux en 2019 avec un réaménagement complémentaire de notre dette afin que l’Office soit en capacité d’absorber la hausse de la RLS à partir de 2020.

Nos solutions les ont convaincus

Ils ont choisi Loré

Les solutions éditées par Loré équipent les directions financières de plusieurs centaines de sociétés immobilières. Ainsi, nos équipes accompagnent les utilisateurs au quotidien dans l’ensemble de leurs opérations de gestion. Un partenariat solide et éprouvé depuis plusieurs années avec nos clients vous garantit une collaboration sereine et performante.
Les solutions sont déployées dans différents types d’entreprises : Sociétés HLM, Foncières immobilières, Cabinet comptables, Exploitants commerciaux, Industriels, Grands propriétaires privés, Promoteurs.

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Le club Lorélab

Association indépendante créée en 2018 et réunissant les utilisateurs de solutions développées et intégrées par Loré

Guider les développements des outils Loré

Mutualiser
des évolutions

Partager
des expériences

Président
Willy FREULON
Valloire Habitat
Trésorier
Alexandre DELATTRE
Société Immobilière Grand Hainaut
Secrétaire
Isabelle SALAÜN
Pluralis

Retour en images sur le Lorelab 2024

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